Riz au lait au chocolat

Coucou les loulous!

Je ne sais pas vous, mais ici à Noël et à Pâques, c’est l’avalanche de chocolats. Mais voilà, vu que je ne laisse pas les enfants en manger toutes les 5 minutes, il en reste beaucoup et si je ne veux pas les jeter, je dois les transformer. Et mon dessert fétiche dans ce cas, c’est le riz au lait au chocolat!

  • 1 litre de lait entier
  • 130 gr de riz à dessert
  • 200 gr chocolat de Pâques ou de Noël (enfin des chocolats sucrés quoi)
  • 3 sachets de sucre vanillé

Dans le robot du Companion muni du mélangeur, mettez le lait, les chocolats et le sucre vanillé. Faites cuire en vitesse 3 à 95 °C pendant 8 minutes sans le bouchon.

Ajoutez ensuite le riz et faites cuire en vitesse 3 à 95 °C pendant 40 min toujours sans le bouchon.

À la fin de la cuisson, laissez reposer le riz pendant 30 min environ.

Transvasez dans un saladier, couvrez de film alimentaire, et direction le frigo pour au moins 2 heures.

Et voilà, à vos cuillères!

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire